Klima est un magazine imprimé qui propose une réflexion collective à partir d’un thème propre à chaque numéro. Klima donne la parole à des individus conscients, créatifs et singuliers afin de refléter une époque et ses questionnements, tout en révélant la pluridisciplinarité des milieux artistiques, activistes et universitaires. Klima entend réunir dans un même espace différentes disciplines, en insistant sur leurs aspects transversaux. Ainsi, des rencontres et des propositions artistiques s’articulent de façon rhizomique. Chaque production interprète librement les problématiques inhérentes à la thématique principale. Conscient de l’urgence politique de notre époque, Klima entend s’inscrire dans le climat culturel actuel en s’interrogeant sur ses enjeux et ses nouvelles formes d’utopies, en prenant la recherche et l’art comme espaces de délibération du contemporain lui-même. Klima publie des sujets et articles qui touchent à l’art contemporain, à l’histoire de l’art, à la critique d’art, à la sociologie, à l’anthropologie, aux études visuelles, aux études de genre, aux études post-coloniales, etc.
Antonine Scali Ringwald est éditrice, curatrice, et chercheuse indépendante basée à Paris. Passée par la Sorbonne et l’EHESS, elle est diplômée en histoire de l’art et en sociologie. En 2018, elle fonde la revue Klima, dédiée à l’imbrication de la création artistique contemporaine et de la recherche universitaire, dont elle supervise son contenu éditorial, et avec laquelle elle organise des expositions. Elle a récemment suivi le post-master « Collective Practices: Symbiotic organisations », au Royal Institute de Stockholm, où ses recherches portaient sur l’écoute des mondes marins. Elle est actuellement responsable des éditions à la Fondation Lafayette Anticipations.
Loucia Carlier est une artiste et éditrice basée à Paris. Après un passage aux Arts Décoratifs de Paris elle obtient en 2017 un master en arts visuels à l’École cantonale d’art de Lausanne. Elle aborde l’univers de la science fiction féministe à travers différentes techniques d’impressions, de sculptures et d’installations. Son travail est régulièrement montré entre la Suisse et la France (Art:Concept, High art, Forde, Centre d’art contemporain de Genève, Emerige, Le musée des Beaux Arts de Lausanne…). Elle est également la co-fondatrice du magazine d’art et de recherche Klima depuis 2018 dont elle dirige la partie art et co-produit les expositions qui en émergent.
Diplômée du Bachelor Design Graphique de l’École cantonale d’art de Lausanne, elle monte par la suite le collectif de direction artistique T.V.A. studies basé à Paris. Elle travaille actuellement en freelance pour divers projets éditoriaux. Elle est en charge de la production d'images pour certains projets du magazine.
Alicia Reymond est autrice, éditrice, curatrice et occasionnellement traductrice de l’anglais et l’espagnol vers le français. Actuellement, elle écrit pour PW-Magazine, coédite le focus « Rehearsing Retreat » dans Brand-New-Life Magazine et a récemment rejoint le comité éditorial de Klima Magazine. Son premier ouvrage Daring Shifts publié à titre d’éditrice vient de paraître aux éditions Clinamen, en co-production avec la plateforme curatoriale flight of fancy qu’elle a fondée en 2019. Ses projets curatoriaux les plus récents ont été réalisés à la Kunsthalle de Münster et au Kunstmuseum de Bochum. Elle a précédemment travaillé comme assistante des expositions à la Barbican Art Gallery à Londres, ainsi qu’au Centre Pompidou et au Palais de Tokyo. Elle est titulaire d’un Bachelor en Langue et Littérature Française et Histoire de l’art de l’Université de Genève, ainsi que d’un Master en Histoire de l’art et Curating de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.